TRUDEL CORPORATION – DES PROPRIÉTAIRES INSPIRANTS

Tout a commencé au début des années 2000 avec un rêve et 500 $ en poches. Rénovations de projets et investissements dans le secteur résidentiel, ventes, achats et investissements judicieux dans le secteur commercial, et 20 ans plus tard, les fondateurs de l’entreprise, les frères William et Jonathan Trudel, poursuivent maintenant un seul et même objectif : bâtir un portefeuille immobilier de plus de 1 milliard de dollars.

Quelle est la recette de ce succès ?

Ces entrepreneurs dans l’âme, tous deux originaires de Québec, ont d’abord su bâtir une entreprise sur des valeurs de qualité, d’intégrité, de transparence et de respect des communautés où ils investissent. Ce sont de vrais entrepreneurs qui sont tout aussi engagés que créatifs, et surtout, qui n’hésitent jamais à sortir des sentiers battus. Ils se sont également entourés de la meilleure expertise qui soit tout en misant sur la force des membres de leur équipe. Tout aussi important, les frères Trudel ont toujours considéré chaque membre de l’équipe comme étant un membre de la famille en plus d’entretenir et de cultiver un lien privilégié et de confiance avec tous ses clients et partenaires.

Ils ont ainsi pu se démarquer en misant avec succès sur des projets immobiliers complexes qui étaient plus souvent qu’autrement confrontés à de nombreux enjeux.

WILLIAM TRUDEL

Président-fondateur et chef de la direction

William Trudel conjugue rigueur et sens des affaires depuis le début des années 2000 alors qu’il a acquis, rénové, loué puis revendu une première propriété. C’était parti pour William qui, à 25 ans, possédait déjà des dizaines d’unités résidentielles. Avec son frère Jonathan, fidèle complice de ses activités immobilières, il a fait le choix de se concentrer sur l’immobilier commercial à partir de 2008.

Aujourd’hui, l’entreprise d’envergure qu’il dirige, et qui compte maintenant sur des actifs de plusieurs centaines de millions de dollars, assure le développement, la croissance, l’acquisition, la construction et la gestion d’immeubles commerciaux, industriels et à bureaux. Conjointement avec son frère Jonathan, il détient un imposant parc immobilier privé de plusieurs millions de pieds carrés au Québec et un important fonds immobilier commercial d’acquisition, Trudel Alliance, dont la notoriété est en forte progression.

 

Principaux rôles de William au sein de Trudel Corporation

  • Direction de l’entreprise
  • Développement des affaires et négociation des dossiers stratégiques
  • Stratégie de financement et négociation du portefeuille de prêt
  • Acquisitions et croissance stable et ordonnée de Trudel Alliance

JONATHAN TRUDEL

Vice-président exécutif, fondateur

Vice-président exécutif de Trudel Corporation, Jonathan Trudel s’acquitte avec conviction des aspects stratégiques et communicationnels liés au développement de concepts immobiliers ainsi qu’à la gestion et à la mise en marché de tous les projets sous la bannière Trudel. Il s’investit également dans les relations avec le milieu afin de mener à terme chaque projet avec tout le doigté nécessaire.

Jonathan est entré dans l’univers immobilier lorsqu’il s’est joint à son frère William lors de l’acquisition, la rénovation et la revente d’une copropriété avec quelques centaines de dollars en poches. Cette première transaction leur a permis de bâtir un parc immobilier résidentiel de plusieurs dizaines d’unités et d’amorcer le virage commercial en 2008.

Avec son frère William, il détient un imposant parc immobilier privé de plusieurs millions de pieds carrés au Québec et un important fonds immobilier commercial d’acquisition, Trudel Alliance, dont la notoriété est en forte progression.

 

Principaux rôles de Jonathan au sein de Trudel Corporation

  • Codirection de l’entreprise
  • Développement et création de projets immobiliers et de concepts architecturaux en lien avec les objectifs financiers de l’entreprise
  • Image corporative, stratégies de mise en marché, communications et relations publiques
  • Représentations auprès des municipalités pour les changements de zonage requis
  • Acceptabilité sociale, présentations et consultations publiques